Toute vie en communauté nécessite un certain nombre de règles. Elles sont conçues comme une aide et non comme une contrainte, et doivent permettre à chacun un bon déroulement de ses études et l’apprentissage de la vie en société. Elles concernent autant les familles qui inscrivent leurs enfants à l’école que les élèves.

Le présent règlement intérieur a pour objet de définir les règles de vie de la communauté scolaire. Il s’impose à tous ses membres : élèves, personnels, parents ainsi qu’à toute personne extérieure.

La Fondation Bouebdelli la Marsa est un établissement privé scolaire mixte, bilingue et biculturel, officiellement reconnu par le Ministère tunisien de l’Education et de la Formation. Notre institution privée de droit tunisien est une structure scolaire qui regroupe le préscolaire et l’école primaire. C’est une annexe de la Fondation Bouebdelli Tunis, qui regroupe le préscolaire, l’école primaire et le collège (1er cycle et 2ème cycle de l’enseignement de base du système de l’Education et de la Formation) ainsi que le lycée Louis Pasteur au programme français.

Notre établissement n’est pas seulement un lieu d’enseignement mais aussi d’éducation qui doit permettre aux élèves d’effectuer un apprentissage progressif de la vie collective, de l’autonomie et de la responsabilité. Cet objectif éducatif implique donc, de tous et de toutes, la recherche permanente d’une attitude qui se voudra volontairement exemplaire en tout lieu et toute circonstance.

Chacun s’attachera à respecter un code de « bonne conduite », respectant les droits et les attentes légitimes des uns et des autres. Concernant les élèves, le règlement intérieur décrit de façon claire et complète les modalités et conditions de leur vie à l’école.

Concernant les communautés parentales d’une part, pédagogique, administrative et de vie scolaire d’autre part, les relations sont fondées sur la confiance et le respect réciproques entre adultes engagés dans un objectif commun : une réussite optimale pour chaque enfant scolarisé.

Vous pouvez consulter et télécharger le règlement intérieur en cliquant sur le lien ci-dessous.

Règlement intérieur